Recherche : avant - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'avant'

CONSTRUISEZ VOTRE VITESSE DE SWING AU DRIVER:

Améliorez, renforcez, synchronisez  votre vitesse d’exécution, de déplacement, de réaction par des exercices simples et réguliers.
La vitesse ne peut être efficace que si vous la contrôlez sous différentes formes.
La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et  sa précision. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser  et d’équilibrer au mieux les éléments et facteurs déterminant  le déclenchement des exercices, ceci  zone par zone. Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps le principal acteur par zones que nous appellerons :

 

 
Zone1 la tête, les yeux (regard), les épaules, les bras, les mains
 
Bien entendu, tout part de la tête qui est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler et de synchroniser, en temps réel et dans l’espace environant  l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Le tout premier niveau avant de commencer, est de prendre conscience que cela demande du travail de la réflexion et de l'application à moyen et long terme. Développer ou produire de la vitesse, c'est apprendre à se connaitre pour être capable de s'identifier corporellement en fonction des différentes filières physiques, à travers l'expérimentation par l'entraînement régulier.
La vitesse se construit avec tous les éléments énergétique, articulaires, musculaire....que nous avons à disposition et utilisons au quotidien, c'est aussi l'une des raison qu'il est important de construire avec ce que l'on sait faire par analogie et passerelles, ce qui rendra le tout beaucoup plus facile et accessible.
 
Si la puissance est la somme de la force et de la vitesse, il est important d'avoir quelques de données et définition des différents types de vitesse facile à comprendre que vous connaissez et peut être pratiquez dans certaines disciplines sportives.
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY 2013 A ORRESTA DU 19 AU 21 JUILLET

Orresta (Suède): 

Température entre 18 t 22°  ensoleillé, vent de travers et face fort....
 
Ce 4ème grand et unique rendez-vous mondial à bien tenu toute ses promesses, car cette formule n'offre aucune issue pour se rattraper, il faut absolumemnt gagner, donc il faut être au top d'entrée de jeu. La première journée consacrée aux qualifications à montré un niveau très élevé malgré le vent très perturbant souflant souvent de face et de travers, ce qui rend encore plus difficile la performance et surtout la précision.
La meilleure performance de la journée fût réalisée par l'Anglais
Tom Holingworth 345m. Je
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH-PLAY DU 19 AU 21 JUILLET2013 


CHAMPIONNATS  DU MONDE DE MATCH-PLAY 2013 A ORRESTA "SUEDE"
 
3ème édition de ce championnat du monde de match play golf long drive du 19 au 21 juillet. 
Tournoi difficile et stratégique pour arrivé dans le carré final. Deux manches gagnantes et une troisième si égalité, 5 balles à jouer alternativement, pas de rattrapage c'est l'élimination directe et cruelle mais quel spectacle pour les spectateurs nombreux à cette épreuve mondiale. 
Bien sûr avant d'ouvrir les hostilités, deux set de 5 balles afin de déterminer un classement provisoire, et de là les match-play peuvent commencer. Donc pour le tirage, c'est simple: le premier joue contre le dernier, le second contre l'avant dernier et ainsi de suite.A la fin il n'en restera plus
Lire la suite... ]

TOUR EUROPEEN DE SUEDE DU 23 AU 24 MAI 2013

Mes impressions:
comme tout le monde en raison des conditions climatiques j'ai pu seulement jouer sur le terrain avec de vraies balles de golf  depuis 2 semaines (ou je me demande au passage comment à notre époque nous en sommes réduit à jouer des balles à moindre coût au practice qui ne reflètent vraiment pas la réalité d'une balle de jeu , juste pour des  principes soit disant économique , ce qui explique en même temps la faiblesse des joueurs à maîtriser leur jeu, mais comme personne ne manifeste aucune réaction continuons !!!).
Ce qui ne m'a pas empêché de me préparer de façon assez intensive cette hiver avec un travail plus appronfondi sur la vitesse de déplacement et de réaction. D'ailleurs la vitesse de ma tête de club à considérablement augmentée où actuellement je me situe en moyenne à 136mph et avec objectif en lien avec le travail physique de passer entre 135 et 142 mph pour un vole de balle de 320 à 330m sans vent.
Ce sera ma deuxième compétition mais ma première rencontre avec les joueurs Européens, ce qui sera une ocasion de voir le niveau et de se situer.
Il me reste encore pas  mal de travail à effectuer, surtout au niveau de la structure de mes long drivers afin de trouver le compromis idéal me correspondant.
Je vais donc esayer de nouveaux prototypes
Lire la suite... ]

POSTURE AU PUTTING


La position de la balle est légèrement à l’avant du centre des deux pieds.
Les lignes des épaules, des hanches, des genoux et des pieds sont parallèles à la ligne de jeu dans laquelle doit partir la balle.
Les deux mains sont placées perpendiculairement à la ligne de jeu pour garder la face square pendant tout le mouvement et l’impact.
Le dos de la main gauche est face à l’objectif.
Les mains sont unies, la pression est légère.
 
Les appuis sont bien au milieu des deux pieds.
Les jambes sont légèrement fléchies .
Le buste est incliné vers l’avant (20° env) dans le prolongement du bassin
Les bras sont ballants et détendus
Les mains sont à l’aplomb des pointes des pieds et restent dans le prolongement des bras
 
LE GRIP POSITION DES MAINS
Il est indispensable
Lire la suite... ]

METHODE DU PUTTING

 
CE MOUVEMENT DE BALANCIER PENDULAIRE DE DROITE  A GAUCHE OU DE GAUCHE  A DROITE  DOIT SYNCHRONISER LES BRAS ET LES EPAULES
 
 Pour un chemin de club en ligne



 
Ce choix impose une posture plus penchée avec un putter plus court afin d ’avoir les bras allongés (ballants et détendus).
Les appuis au milieu des deux pieds en recherchant un bon équilibre.
Les jambes fléchies, le buste penché vers l’avant dans le prolongement du bassin .
Il est impératif de savoir s’organiser physiquement par rapport à la cible (club, balle, direction, trajectoire).
 

Il faut  vous donner un ordre au positionnement du corps:

1 -  Pieds (formant le
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI ROUND 10

ROUND 10:
dernière ligne droite , la plus éprouvante sans doute, avant les finales.   8 Joueurs,  les quatre meilleurs performers passent en quart de finale les quatre autres sont éliminés.
Je reste toujours dans la même conception avec une certaine fièrté et euphorie qui me stimule encore plus.La technique apliquée est au point, sur l'aspect physique j'ai de l'énergie à revendre...Je termine deuxième avec une belle performance de 414yds soit 378m et me voilà en quart de finale.
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012



LE CHAMP DE JOUEURS:
C'est 64 joueurs issus du tous les pays qui représenteront cette grande finale mondiale.Tous se sont qualifiés durant la saison à l'exception des vainqueurs précédent sexemptés et 2 places ouvertes pour les dernières chances.

LAST CHANCE QUALIFICATION:
dernière chance de qualification juste avant la finale mondiale. Donc 32 joueurs se disputeront ces 2 places dont le format est la double élimination.
C'est également la même chose dans la catégorie Open Division ( 5 places sont attribuées).

Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS

DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

Eric HOUBALLAH 3ème au Championnat du Monde de Long Drive dans la catégorie Seniors Division

Mesquite Las Vegas (NEVADA)
 

Eric HOUBALLAH sur la troisième marche du podium Mondial.C'est le premier Français dans l'histoire du golf Long drive à s'imposer en terre américaine dans l'élite mondiale de la discipline lors de cette 27ème édition.

Un parcours et des performances exceptionnelles durant ce championnat, puisqu'il à dû batailler ferme pour se hisser vers la finale en passant par les rounds perdants, soit 10 avant d'accéder à la finale. Félicitations !! suivez son parcours IMPRESSIONNANT !!

Lire la suite... ]

Pages 1 2 3 4 5 6
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu