réflexion du contenu - - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Eric swing en Gaucher

ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et des  différentes actions à mener, cela fait partie aussi de la raison du double.

Donc il m’a fallut trouver et créer une batterie d’exercices pour stimuler tout un côté et aussi  de l’associer à l’autre. Un travail  dissocié : haut du corps, mains, bras, épaules, buste ; Bas du corps, ceinture pelvienne, hanches, cuisses, jambes, pieds. Ensuite il sera basé sur différentes synchronisations et combinaisons articulaires et musculaires des membres supérieurs et inférieurs. Ces exercices seront uniquement basés sur les principes de mobilisation de zones précises, de stimulations et d’innhibition. 

 Pour ce qui est de la construction du swing pour le golf, il relèvera de techniques gestuelles et corporelles à définir, à appliquer, et à mettre en action en référence à ma formation spécifique.
Le golf est un jeu d’adresse permettant à n’importe quel sujet de pouvoir piloter une balle d’un endroit à l’autre  dans le but de la rentrer dans un trou, certes !! Mais le swing qui en découle en est une toute autre histoire. Même si depuis, avec le temps, ce jeu s’est inscrit dans des schémas plus exigeants (terrains, performances, compétitions) nécessitant pour certains une technique corporelle (ou swing) plus élaborée, pour d’autres plus globales, peu importe le niveau, il offre une multitude de possibilités diverses et variées. Ors, même s’il est indispensable d’en apprendre sa base et son fondement, votre progression dépendra simplement  du choix et de la mesure de vos capacités , de votre contenu, de vous évaluer ou non, et vous  positionner avec discernement et cohérence  .
C’est en majeure partie dûe à la réactualisation de l’ensemble des mes acquis liées à toutes mes activités antérieures que j’ai pu structurer et mobiliser mon côté droit. Créer des actions dans des situations sportives et quotidiennes, car il s’agit de développer ce même côté pour l’amener au même que le gauche. 



 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu