//
By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Result of the research Result of the research : 'insolite'

PERFORMANCES ET RECORDS AU GOLF LONG DRIVE

ERIC HOUBALLAH

Enseignant de golf et disciplines associées
Spécialiste golf driving longdriving performance
Professionnel de golf long drive



Record de longue distance sur le Parcours:   410m

Lieu:  trou n° 14 ( par 5 de 450m) Golf de Saint-Jacques en 2011
Conditions: temps chaud vent fort favorable




Record officiel:  378m

Lieu: Mesquite Las Vegas lors des Championnats du monde 2012

See the continuation... ]

RECORDS ET PERFORMANCES AU GOLF LONG DRIVE

Records insolites avec le driver :
 
- Un premier record de longue distance de 580m avec un driver a été établi sur une piste de l'aérodrome militaire de Dublin par Liam Higgins le 25 septembre 1984.
Un autre de 586m établie par Eric Houballah joueur pro sur l’aérodrome de Rennes en 2013
-  Un autre fut établi sur la lune.
-  Un drive à été réalisé au driver sur la glace en antarctique, par le météorologue Australien Nils Lied avec une distance de 2413m à la base de Mawson en 1962.
-  Lors d'un tournoi de golf professionnel à Winterwood en 1974, Mike Austin a réalisé une distance au driver de 471msur un par4 de 411m avec un vent arrière de 60km/h. Il détient toujours ce record à nos jours. Sur un par 4 de 411m, il driva la balle jusqu'au green et elle roula ensuite 60m au delà. Lors d’une compétition remax en Europe en 2005, Allan Doyle driva à 433m etc.
 Bien entendu ce sont des exploits souvent réalisés dans des conditions hors normes, mais sachez que lors de ces évènements européens et mondiaux, la moyenne des distances dans des conditions normales sans vent, varient de 320 à

See the continuation... ]

        L'HISTOIRE DU LONG DRIVE

 
  Venue des Etats-Unis, cette discipline dérivée du golf  ne cesse d'évoluer. L'utilisation du driver est indispensable au départ des trous longs car c'est l'un des clubs qui permet d’obtenir de la longue distance.
                         
  Depuis l'existence du golf, les concours de longues distances au golf avec le driver (longest drive contest) ont pris des formes insolites et extravagantes. Les concours de longues distances au driver explosent et prennent une ampleur considérable : joueurs professionnels  USPGA, amateurs, sportifs de toutes catégories s'adonnent à ce sport pour le plus grand plaisir du public qui vient en masse admirer ce spectacle impressionnant.  Fort de ce succès, c'est vers l'année 1975 que débutent les premiers championnats officiels, régionaux, nationaux puis par la suite mondiaux de longdrive avec comme partenaire REMAX. 
  C'est en 1995 qu'a lieu la première Remax World Longdrive, finale mondiale de longue distance avec le driver. Ce championnat du monde regroupe maintenant plus de 15 pays. Chaque année c'est plus de 3000 joueurs de toutes catégories hommes et femmes, qui tentent de se qualifier pour un tel évènement.
  Ces épreuves de qualifications se produisent dans de très nombreux sites et pays dans le monde. 
 
See the continuation... ]

 Search
 Links
 Translations
 Weather
 Menu
RSSb Feed

Tous droits réservés ©concoursdedistanceaugolf.com
 Website map  Contact us      
Powered by CAMUXI - Version : 4.0037 - ©2021