//
By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Result of the research Result of the research : 'tels'

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 0,83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
See the continuation... ]


Image Le profil du Long Driver
       LE PROFIL DU JOUEUR DE LONG DRIVE 
  

Le mythe de la taille des gros bras et de toutes ses idées reçues sont purement imaginaires, d'interprétations liées souvent à l'ignorance.
bien heureusement  tous les profils sont représentés , à la différence du monde amateur,  lors des compétitions de très haut niveau les joueurs sont préparés physiquement et professionnellement.  renvoyant tout simplement l'image d'un groupe  sélectionné et réunis autour d'une même activité et action.  La performance se mesure simplement en fonction de ses propres capacités et de son potentiel global.

La qualité d’un long driver performer comme tout autre sportif de haut niveau est  basée principalement selon ses critères physiques et physiologique spécifique. Bien sûr on peut citer les qualités musculaires (types de fibres), la vitesse de réaction et d’exécution (neurotransmetteurs, neuromusculaire) la vitesse de déplacement etc. Certes, peut être indispensables pour ce type de performance, mais pas suffisant pour performer.Encore faut t'il être capable d'harmoniser ces qualités avec d'autres
See the continuation... ]

        L'HISTOIRE DU LONG DRIVE

 
  Venue des Etats-Unis, cette discipline dérivée du golf  ne cesse d'évoluer. L'utilisation du driver est indispensable au départ des trous longs car c'est l'un des clubs qui permet d’obtenir de la longue distance.
                         
  Depuis l'existence du golf, les concours de longues distances au golf avec le driver (longest drive contest) ont pris des formes insolites et extravagantes. Les concours de longues distances au driver explosent et prennent une ampleur considérable : joueurs professionnels  USPGA, amateurs, sportifs de toutes catégories s'adonnent à ce sport pour le plus grand plaisir du public qui vient en masse admirer ce spectacle impressionnant.  Fort de ce succès, c'est vers l'année 1975 que débutent les premiers championnats officiels, régionaux, nationaux puis par la suite mondiaux de longdrive avec comme partenaire REMAX. 
  C'est en 1995 qu'a lieu la première Remax World Longdrive, finale mondiale de longue distance avec le driver. Ce championnat du monde regroupe maintenant plus de 15 pays. Chaque année c'est plus de 3000 joueurs de toutes catégories hommes et femmes, qui tentent de se qualifier pour un tel évènement.
  Ces épreuves de qualifications se produisent dans de très nombreux sites et pays dans le monde. 
 
See the continuation... ]

Pages 1 2
 Search
 Links
 Translations
 Weather
 Menu
RSSb Feed

Tous droits réservés ©concoursdedistanceaugolf.com
 Website map  Contact us      
Powered by CAMUXI - Version : 4.0037 - ©2021